Pages

mercredi 20 janvier 2016

Le transfert! Le transfert! Le transfert!

Dans la série, les vignettes de la PMA , cette fois-ci, en bonne suite logique, après la stimulation et la ponction, voici venu le temps du transfert!

Si on  arrive jusqu'au moment du transfert, c'est qu'on a déjà mis nos nerfs à rude épreuve mais qu'on  l'a obtenu ce précieux sésame!

En vrai, on n' est pas aussi sereines que sur la vignette. Si! Si! je vous assure! D'ailleurs, ce n'est pas Simone qui me dira le contraire ;)

J'adore le "reprendre une vie normale"...La vie est rarement "normale" quand on est en parcours PMA, les oreilles suspendues aux appels des sages-femmes (je ne sais pas vous, mais moi, je n'entends jamais bien, je les fais toujours répéter...faut que je consulte...), les yeux rivés sur les moniteurs des échographies et sur le regard de celui qui pratique l'examen. Perso, à ce moment là, je me sens dotée de pouvoirs surnaturels, capable de sonder ce que le médecin cache derrière ces lunettes. A t-il l'air satisfait? Serein? Non , il est plutôt inquiet, je le vois bien, je le sens...Ah non! Inquiète, c'est moi! J'ai eu beau réviser les classifications de l'endomètre, découvrir les grains de café, les triple feuillets et mon alphabet, je finis toujours par oublier si A c'est bien ou alors si c'est C....Parce que oui, je confonds aussi avec la qualité des embryons...


Donc, j'en étais à reprendre une vie normale, à savoir:

- continuer à ne plus faire de sport...ben quoi, ça fait 2 ans maintenant, ça fait partie de la vie normale
- continuer à aller sur les réseaux et internet pour vérifier les statistiques et toute l'actualité PMA
- continuer à faire comme si je n'avais pas d'embryon en moi
- continuer à m'embrouiller les pinceaux avec les DPO et les jours post transfert, etc... etc...

En fait, c'est bien çà, reprendre une vie normale c'est trop fastoche, non?





Le transfert, source: salle de transferts du centre PMA de l'Archet de Nice







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire